Partagez cet article

Octobre Rose 2018 a été l’occasion pour les commerçants du centre-ville de Lille de se mobiliser dans la Lutte contre le Cancer du Sein. Impulsée par le Centre Oscar Lambret – établissement régional d’excellence en matière de recherche, de prévention et d’accompagnement sur le cancer -, la campagne #DuosDeSeins a permis de lever des fonds pour la cause.

 

Les commerces lillois du Cœur de Lille, aux côtés de l’Association GAEL, avaient fait campagne tout au long du mois d’octobre 2018 autour de “GAEL & OSCAR” afin de lever des fonds pour la lutte et la prévention du Cancer du Sein. En vendant des goodies aux couleurs de d’Octobre Rose, les commerçants ont récolté plus 1000€ de donation au Centre Oscar Lambret le 28 janvier dernier.

C’est au Basilic Café que s’est déroulée la cérémonie de remise du chèque, en présence de M. Franck Hanoh (Adjoint délégué à la présidence du conseil de quartier du Commerce), Dr Laurence Vanlemmens (Centre Oscar Lambret) et de M. Patrick Bonnaud (Président de l’Association GAEL).

Nous tenons à remercier tout particulièrement Laureem Marquer, gérante du Basilic Café, ainsi que l’Association Te Défile Pas pour leur investissement aux côtés du GAEL.

L’année 2019 aura de nouveau un mois d’octobre rose, et le GAEL et ses commerçants renouvelleront leur soutien au Centre Oscar Lambret et à la prévention et la recherche sur le cancer du sein.