Partagez cet article

Lors des 1ères Rencontres métropolitaines de l’économie qui ont réuni pour la première fois plus de 500 entrepreneurs métropolitains le jeudi 15 novembre 2018 à la Cité des échanges à Marcq-en-Baroeul, Damien Castelain, Président de la MEL, a révélé la nouvelle marque territoriale « hello lille ». Objectif : promouvoir la métropole en France et à l’international.

« hello lille est la nouvelle marque d’attractivité de la Métropole Européenne de Lille. C’est notre marque territoriale à tous. Elle exprime la générosité, le sens de l’accueil, la convivialité des Métropolitains. C’est une invitation à venir visiter, s’installer ou s’implanter sur le territoire de la métropole lilloise. hello lille, en français comme en anglais, c’est un symbole d’ouverture », a affirmé Damien Castelain, Président de la Métropole européenne de Lille.

Une marque territoriale partagée par tous les acteurs
La création de la marque territoriale « hello lille » est une demande partagée de l’ensemble des acteurs économiques et touristiques. Elle a fait l’objet, pendant près d’un an, d’une très large concertation.
Outil de promotion du territoire, cette marque est conçue comme une invitation à investir le territoire métropolitain où il fait bon entreprendre. Elle fédère les acteurs de l’attractivité de la métropole, enjeu majeur de son rayonnement. Et vise à faire du territoire une grande métropole internationale, aux portes de l’Europe du Nord.

Source : www.lillemetropole.fr

Pour en savoir plus sur Hello Lille : www.hellolille.eu