Du 17 Avril au 19 Juillet 2015, le musée de l’Hospice comtesse organise sa nouvelle exposition basée sur les commerces et boutiques Lilloises d’autrefois. Cette exposition se tiendra dans le cadre prestigieux de la salle des malades. A cette occasion, dialogueront plus de 300 pièces, issues, pour la plupart des collections du musée dont la formidable collection d’enseignes réunie au XIXe siècle par l’éditeur lillois Louis Quarré-Reybourbon.
Dans une ambiance de rue imaginée par les élèves de l’école nationale supérieure d’architecture et du paysage, les commerces de la ville d’autrefois parmi lesquels la boutique de la styliste, l’échoppe de l’horloger, le studio du photographe, l’atelier du luthier, débit de tabac et salle de cabarets… – raconteront la mémoire marchande de la ville de la fin de l’ancien régime au début du XXe siècle. Une exposition à ne pas manquer !
Plus d’informations sur http://www.lille.fr/cms/accueil/culture-lille/Musees-et-expositions/Musees/musee-hospice-comtesse

Laisser un commentaire