Partagez cet article

À la demande de la Mel et de la Ville de Lille, l’Association GAEL informe ses adhérents sur la nouvelle plateforme dédiée aux commerçants – ENJOY

_____________________________________________

Bonjour à toutes et à tous,

 

La visibilité sur internet représente désormais un enjeu fort pour l’ensemble des commerçants et artisans.

La Métropole Européenne de Lille (MEL) a développé un outil numérique, Enjoy-MEL, dédié à renforcer l’attractivité des quartiers, centres villes et centres bourgs et permettant une réelle valorisation de l’offre commerciale du territoire.

 

La ville de Lille a pris pleinement part à ce projet et souhaite en lien avec le GAEL pouvoir le proposer à l’ensemble de ses commerçants et artisans.

 

Cet outil est mis à votre disposition à titre gratuit et vous disposez d’une autonomie complète dans la publication de vos contenus : alimentation de votre fiche de votre commerce (avec une description, des photos, vos horaires d’ouverture, les services proposés, les modes de paiement acceptés…), création de bons plans, d’événements, d’une vitrine en ligne, etc.

 

Enjoy-MEL est accessible partout et pour tous grâce à une application mobile (Google play et Apple Store) et un site internet dédiés. L’approche géolocalisée permet au chaland de disposer de toutes les informations utiles les plus proches. Les informations sur les commerces sont également mises en valeur grâce au lien avec les sites touristiques et lieux culturels.

Dynamiser votre commerce en proposant une fiche descriptive attractive et surtout des bons plans permettant de vous différencier : promo, offre spéciale, arrivage… Soyez-créatifs !

 

L’outil est simple et rapide d’utilisation. Vous trouverez ci-joint un tutoriel complet permettant de vous guider pour la création de votre contenu.

 

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous ou rendez-vous sur la page « contact » du site https://www.enjoy-mel.fr/fr/compte.

 

Le GAEL et la Ville de Lille peuvent accompagner les commerçants dans l’appropriation de cet outil numérique. En lien avec les agents du GAEL, une équipe de 5 services civiques missionnés par la Ville de Lille sont à votre disposition pour vous accompagner dans la démarche de sensibilisation, d’information et d’inscription et pourront aller à la rencontre des commerçants.

 

Une campagne de communication grand public est prévue fin mars, donc n’hésitez-pas à vous inscrire dès maintenant !

 

Pour tous renseignements, informations et aides, nous vous invitons à contacter :

  • Service Action Economique et Commerce – VILLE DE LILLE

Tél : 03 20 49 50 84

Mail : actioneco@mairie-lille.fr