L’association GAEL, avec le soutien de la Ville de Lille, habille la statue de la
colonne de la déesse d’un soutien-gorge rose à l’ occasion d’Octobre Rose.

A l’occasion d’Octobre Rose, un soutien-gorge rose géant habillera la statue de la déesse à partir du 09 Octobre 2017. La statue de la déesse commémore l’héroïsme des Lillois et leur résilience face à l’adversité. La déesse est le symbole de la femme courageuse, forte et combative. C’est pourquoi l’Association GAEL (Association des commerçants du centre de Lille) et ses adhérents ont choisi cette guerrière comme symbole pour Octobre Rose. Elle portera le soutien-gorge rose réalisé par ESMOD comme emblème de la « Lutte contre le cancer du sein ».
Impliqués, les commerçants du centre de Lille s’engageront activement afin d’attirer l’attention du grand public.

Par la réalisation de Vitrines Roses, et la proposition de produits de couleur rose pendant toute l’opération et en communiquant d’une même voix autour du hashtag #LilleEnRose sur les réseaux sociaux.

Octobre Rose : Sensibiliser au dépistage et financer la recherche contre le cancer du sein.

Cette opération veut recentrer l’attention du grand public sur les enjeux véritables du mois d’Octobre Rose : sensibiliser au dépistage et financer la Recherche contre le cancer du sein.
Afin de permettre aux Lillois de participer au financement de la Lutte et de la Recherche contre le Cancer du Sein, l’Association GAEL met en vente des tote bags à l’effigie de #LilleEnRose chez une trentaine de commerçants du centre Lille et sur le site lillecentre.com. Les bénéfices des ventes seront reversés au Centre Oscar Lambret.