Partagez cet article

Cette année encore, la Journée de Rêve revenait pour sa troisième édition, en partenariat avec les commerçants de Lille Centre.

Pour mémoire, la Journée de rêve, sous la forme d’un jeu-concours a de nouveau suscité un engouement immédiat auprès de nos adhérents ainsi que du grand public.  Le ou la gagnant.e de ce concours annuel se voyait offrir une journée entière dédiée à une expérience shopping hors du commun, avec plus de 7000€ de cadeaux à dépenser chez nos enseignes adhérentes partenaires de l’opération.

Cet événement inédit et propre au GAEL a permis de mettre en avant ses commerçants adhérents, de créer du trafic dans les enseignes et de témoigner du dynamisme commercial du centre-ville de Lille auprès des chalands. L’opération était aussi un moyen de proposer une communication inédite et innovante en dehors des circuits classiques d’affichages vitrine et des schémas de promotion standards en proposant une expérience ludique et innovante.

La Journée de Rêve a donc pour but de proposer à nos commerces partenaires une mise en avant de leur nom et de leurs produits tout en valorisant l’image du “shopping plaisir” à Lille.

Pour ce faire, l’association n’a pas lésiné sur les moyens, et les retombées ont été immédiates :

  • Une identité visuelle unique pour l’opération “Journée de Rêve” : créations visuelles (affiche et flyer), slogans et communiqué de presse
  • Des prints diffusés dans Lille Centre, déclinés sous forme de vitrophanies (50 exemplaires affichés dans les vitrines des commerces participants) et des flyers (5 000 exemplaires distribués chez l’intégralité des commerces adhérents au GAEL)
  • Une vidéo scénarisée entièrement dédiée à la Journée de Rêve, tournée par notre réalisateur indépendant et avec la participation de Lille By Mat. Une vidéo relayée sur plusieurs médias et vue plus de 10 000 fois sur notre page Facebook.
  • Des publications sur les réseaux sociaux du GAEL : teasing (annonces concours, compte à rebours), vidéos, reportages photos (stories) en live sur les comptes Facebook et Instagram ainsi qu’un relai sur notre site internet et nos newsletters
  • Un partenariat avec Lille By Mat, principale influenceuse média shopping de Lille

En quelques chiffres, ce sont plus de 10 000 personnes atteintes par nos publications “Journée de Rêve” sur les réseaux sociaux, 2 936 participant.e.s au concours, 7 canaux médiatiques mobilisés pour la promotion en amont et en aval, 47 commerçants partenaires et les 4 permanents de l’association GAEL, impliqués de bout en bout.

L’équipe de l’Association GAEL remercie tous les commerçants qui se sont joints à nous pour faire de cet événement une expérience mémorable pour la gagnante de cette troisième édition de la Journée de Rêve, l’association  GAEL et le réseau.