« Savez-vous comment 25 secondes par client suffisent à vous assurer un fichier de 1000 nouveaux clients par an (soit 10 000 clients entre 7-10 ans ?) »
En 2015, vous vous demandez peut-être comment développer votre boutique ?
Vous faites déjà des heures supplémentaires, un site de e-commerce est très lourd à gérer, ouvrir d’autres boutiques est coûteux vu le prix des loyers… Dans ce cas, que reste-t-il comme piste pour vous développer ?
Savez-vous pourquoi les chaînes de magasins qui investissent des millions d’euros dans l’affichage, les magazines, internet et la télé, continuent AUSSI à demander inlassablement les coordonnées de leurs clients ?
Parce que constituer un « fichier client » est la voie la plus simple et la moins coûteuse pour sécuriser année après année la valeur de leur enseigne, et pour augmenter le montant moyen d’achats de leurs clients !
Vous n’avez peut-être jamais pensé que votre boutique pouvait avoir un «fichier client» de taille suffisante. Ou vous avez une carte de fidélité et cela vous semble suffisant.
En janvier 2015, je présente les résultats de tests que je réalise actuellement avec des commerçants du centre- ville, pour vous faire découvrir :
– Comment à Lille, un fichier de 10 000 clients est à la portée des commerçants, quel que soit votre secteur ?
– Pourquoi en tant que commerçant indépendant, vous devez en avoir un ?
– Quelle est la différence entre une carte de fidélité et un fichier client ?
– Quelles sont les « 25 secondes » qui font toute la différence ?
– Ce qu’il faut faire chaque jour pour créer un fichier de 1000 à 1500 nouveaux contact par an ?
– Comment vous pouvez utiliser ce fichier pour recruter d’autres clients qui ne vous connaissent pas ?
Je vous communiquerai avec plaisir ces aides pratiques car elles sont le résultat de 10 ans de travail dans la relation client et de mes recherches personnelles sur les commerces indépendants en Europe et aux Etats-Unis.
Rendez vous sur www.garderlecontactavecmesclients.com

Laisser un commentaire