Partagez cet article

Enjoy-MEL, l’application officielle dédiée au commerce, à l’artisanat, et au patrimoine de la métropole lilloise !

L’application Enjoy-MEL, déployée par la Métropole Européenne de Lille (MEL), valorise les commerçants, les artisans, ainsi que le patrimoine culturel et touristique de nos communes pour pallier aux centres-villes désertés.

Pour cela, Enjoy-MEL propose 4 fonctionnalités :

  • Annuaire de référencement : découvrez les commerces et artisans de proximité ainsi que les lieux d’exception les plus proches de vous grâce à la géolocalisation, et accédez à leurs informations pratiques.
  • Bons plans shopping : profitez de réductions, nouvel arrivage, sélection spéciale, dégustation… et notez les commerçants ainsi que les artisans.
  • Événements : découvrez les événements de la métropole lilloise et participez à des animations inédites, des salons, des expositions, des spectacles, de belles sorties… l’occasion de croiser vos commerçants et artisans de proximité.
  • Parcours découverte : préparez votre itinéraire shopping, votre balade champêtre ou votre visite touristique, et partez à la découverte de lieux insolites, de panoramas exceptionnels, de trésors cachés…

L’application Enjoy-MEL est gratuite, ne nécessite pas de création de compte, et est facile d’utilisation. Elle est disponible sur Google Play ainsi que sur l’App Store et se décline également en portail web : https://www.enjoy-mel.fr/

Côté commerçants

Vous êtes commerçant.e en métropole lilloise et vous souhaitez faire apparaitre votre commerce dans l’application ? Vous pouvez dés à présent créer votre compte Enjoiy-MEL sur ce lien. Cela vous apportera :

– Une inscription rapide et gratuite. Il vous suffit de créer un compte et de mettre à jour régulièrement vos contenus.
– Une autonomie complète dans l’administration et la publication des informations diffusées sur votre point d’intérêt.
– Un accompagnement dans la transition numérique à votre rythme avec un outil simple d’utilisation.
– Une meilleure visibilité sur internet auprès du grand public en venant compléter les outils numériques que vous utilisez déjà.
– Une acquisition de nouveaux clients grâce à la géolocalisation des informations, aux technologies sans contact, aux offres commerciales créées par vos soins…

Manuel d’utilisation de l’application à destination des commerçants en téléchargement ici