Partagez cet article

J’achète à Lille est un mouvement né d’une envie simple : valoriser l’acte d’achat local à Lille. J’achète à Lille est une philosophie par et pour les lillois.e.s.

Suite à la crise sanitaire liée au Covid-19 et la fermeture forcée des commerces pendant les deux mois de confinement, les commerces lillois ont indéniablement souffert du manque de fréquentation. À l’heure où la consommation éco-responsable et locale est plus que jamais d’actualité, J’Achète à Lille se veut ambassadeur des enseignes lilloises afin de donner envie aux habitants de la capitale de Flandres de (re)découvrir leurs commerces de proximité.
Hyper centre, Fives, Gambetta, Quartier des Gares, Wazemmes, Hellemmes, Vieux-Lille, Saint-Maurice Pellevoisin, Moulins … Tous ces quartiers que nous affectionnons tant sont animés par des commerçant(e)s professionnel(les)s et passionné(e)s. Que ça soit en bas de la rue, à deux pâtés de maison ou dans le quartier d’à côté, les lillois trouveront toujours ce qu’ils recherchent chez leurs commerces de quartier.
J’Achète à Lille prône l’achat local et appelle les lillois(es) à devenir de véritables consomm’acteurs.

Soyons connecté.e.s !

J’achète à Lille a à coeur de mettre en avant toutes les initiatives des commerces de Lille. Retrouvez dés à présent les actualités, bons plans et informations pratiques sur les réseaux sociaux.

fb icone    instagram icone

Opération soutenue dans le cadre du PLA commerce