Partagez cet article

Pour 2020, la Ville de Lille et les commerçants ont décidé de réinventer la braderie de Lille . Cette année, ça se la joue sécurité et bons plans dans le centre-ville de Lille le week-end du 5 & 6 septembre !

 

Pas de Braderie de Lille cette année ? Pas de soucis ! Les commerçants du centre-ville vous accueillent quand même en toute sécurité dans leurs enseignes pour deux jours de moules frites, bonnes affaires et de divertissements.
Entre déambulation, programmation culturelle et piétonisation, tout sera mis en place pour que vous puissiez profiter d’un week-end de Braderie exceptionnel dans le centre-ville, Vieux-Lille et autour des Halles de Wazemmes.

Plan & infos pratiques de la Braderie des commerçants

Et, contexte oblige, petit point sur les dispositions sanitaires mises en place à l’occasion :

  • Des points d’eau avec savon et des bornes de gel hydroalcoolique sont accessibles à tous aux 70 points d’entrée du périmètre ainsi qu’aux toilettes publiques complémentaires mises en place pour la circonstance.
  • Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du périmètre, dans l’espace public comme dans les lieux clos.
  • Renforcement des gestes barrières dans les commerces

Au programme de ces deux journées, de la musique, des musées et des surprises ! Des déambulations sont prévues dans le secteur de la braderie afin d’émerveiller vos verres en terrasse et vos excursions shopping.

Programme des animations disponible ici

Tandis que le Musée de l’Hospice Comtesse et le Musée d’Histoire Naturelle vous ouvrent leurs portes, l’Atrium du Palais des Beaux Arts accueillera sa fameuse braderie de la BD !