Partagez cet article

Le jeudi 27 juin a été une journé hors du commun pour les commerces du centre-ville de Lille puisqu’ils ont pu ouvrir leurs portes aux chalands jusque … 22h !

 

Dans le cadre du plan Up! Commerce initié par la Mairie de Lille, l’Association GAEL a proposé aux commerçants de Lille-centre et de ses quartiers voisins une soirée d’ouverture nocturne le 27 juin.

Cette opération, menée en partenariat avec le FLCAS (Fédération Lilloise du Commerce, des Services et Artisanat), a représenté un temps fort pour le commerce lillois. Il s’agissait de donner rendez-vous aux shoppeuses et aux shoppeurs afin de profiter des bonnes affaires des soles estivales lancées la veille. Le jeudi soir représentant un temps fort de la vie lilloise (qui n’est jamais allé boire un verre en terrasse l’été un jeudi soir ?), les commerçants ont profité de cette vie nocturne pour étendre, le temps d’une soirée, leurs horaires d’ouvertures.

Kusmi Tea et bien d’autres commerces de la rue Esquermoise accueillaient les chalands jusque 22h.

Cette ambiance “afterwork shopping” s’est beaucoup ressenties dans les rues du Vieux-Lille et du centre-ville de Lille qui se sont vues animées par diverses fanfares. Celles-ci ont permis d’ajouter la touche de gaieté qu’il fallait pour compléter la soirée et d’amuser les riverains qui venaient à leur rencontre.

Cette soirée fut un véritable succès. Merci à tous les commerces ayant participé à cette belle opération. Nous tenons à remercier tout particulièrement la Ville de Lille qui nous a aidé à porter ce projet et la Fédération Lilloise du Commerce pour son soutien.

Le GAEL vous dit à très vite pour une nouvelle shopping nocturne !